Evénements labellisés Averroès

Université des Iles Baléares (Espagne)
18 et 19 juin 2012 : le séminaire Averroès « Possibilités et approches alternatives des études supérieures de tourisme » à Palma de Majorque a pour objet de faire partager et mettre en commun, entre les différentes universités du consortium Averroès, expérience et connaissances dans le domaine du Tourisme.
En savoir plus
Conclusions du séminaire

Université de Constantine (Algérie)
8 et 9 mai 2011 : le colloque international « Insertion professionnelle des étudiants et relation université-Entreprises » est organisé par l’Université Mentouri de Constantine.
www.umc.edu.dz

Université Montpellier 2 (France)
Décembre 2011 : le projet DEFI Averroès porté par l’Ecole d’ingénieurs Polytech Montpellier obtient le « Prix du meilleur projet européen 2011 », décerné par l’Agence Europe Education Formation France (2e2f). L’Agence consacre ainsi « un projet qui dynamise l’Euroméditerranée universitaire en cherchant à développer l’employabilité des filières d’ingénierie ».
En savoir plus

Université de Bejaïa (Algérie)
Organisé sous le double parrainage d’Averroès et de DEFI Averroès, le 5e Forum de Bejaia « L’Université et le monde productif » a pour enjeu de créer une passerelle entre l'université et le secteur industriel, et de permettre la rencontre entre les étudiants et leurs futurs recruteurs.
http://www.univ-bejaia.dz/documents/affiche-forum5.pdf

Université de Tlemcen (Algérie)
En juin 2011, le colloque international « Cursus professionnel : un défi pour les universités » a donné aux partenaires sociaux et à l'Université les outils nécessaires pour la construction d'un cursus de formation professionnel qui permet aux diplômés d'être rapidement opérationnels dans leur fonction une fois recrutés et parfaitement intégrés dans l'entreprise. L’objectif ? Répondre au mieux à leurs attentes et aux exigences du marché de l'emploi.
http://bleu.univ-tlemcen.dz/IMG/pdf/Depliant_Colloque_Cursus_Pro.pdf

Université d’Oran (Algérie)
Dans le cadre de la démarche de mise en place progressive du système d’enseignement « LMD » (Licence-Master-Doctorat), l’Université a organisé déjà deux Colloques Internationaux sur la professionnalisation des différents cursus de Master, afin préparer les étudiants au monde du travail.
http://www.univ-oran.dz/vice_rectorats/vrfsd/pf_lmd.html

Informations supplémentaires